Home » Après L’arrestation De Steve Amoussou À Lomé : Le Togo Engage Une Action Contre Des Béninois

Après L’arrestation De Steve Amoussou À Lomé : Le Togo Engage Une Action Contre Des Béninois

Après L’arrestation De Steve Amoussou À Lomé : Le Togo Engage Une Action Contre Des Béninois

Après L’arrestation De Steve Amoussou À Lomé : Le Togo Engage Une Action Contre Des Béninois

Nouveau rebondissement dans l’affaire Frère Hounvi. Selon Distel Amoussou, le Togo vient d’engager une action judiciaire contre des Béninois. Arrêté au Togo dans la nuit du 12 août à Lomé, Steve Amoussou soupçonné d’être Frère Hounvi a été déposé en prison au Bénin . L’ouverture de son procès est prévue le 7 octobre 2024.

Selon une information qui circule sur les réseaux sociaux, le Togo a émis des mandats d’arrêt internationaux contre les ravisseurs de Steve Amoussou.

Trois des quatre personnes, presumés enleveurs de Steve Amoussou ont été nommément identifiés et leurs fiches transmises à Interpol, selon les mêmes sources. Le procureur de la République a fait une sortie officielle ce dimanche dans le JT 13H de la Télévision Togolaise où il a fait beaucoup de révélations.

Deux personnes ont été déjà arrêtées à Lomé dans ce dosssier. Il s’agit d’une esthéticienne (béninoise résidant à Lomé ) qui a identifié l’appartement de Steve Amoussou et un conducteur de moto.

En effet, l’enquête ouverte par le parquet de Lomé sur l’enlèvement de Steve Amoussou a permis d’identifier dame Priscilla Temo, esthéticienne de nationalité béninoise établie à Lomé comme étant la personne ressource qui aurait renseigné les ravisseurs à localiser l’ appartement. du sieur Amoussou et se serait servie d’appât d’après l’accusation pour attirer Steve Amoussou dans la nasse des kidnappeurs.

Ladite béninoise est arrêtée par la police togolaise ainsi qu’un conducteur de moto, de nationalité togolaise, qui aurait aidé les présumés kidnappeurs dans leurs menus courses depuis la veille du 12 août.

Le Bénin n’a pas encore communiqué sur le sujet pour infirmer ou confirmer les informations des autorités togolaises.

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.