Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénin : Dossier Frère Hounvi : Kemi Seba incrimine Patrice Talon et lui fait un rappel

Bénin : Dossier Frère Hounvi : Kemi Seba incrimine Patrice Talon et lui fait un rappel

Le président de l’Ong Urgence panafricaniste, Kemi Seba a fait un rappel au président Patrice Talon après l’arrestation de Steve Hounvi alias Frère Hounvi.

Kemi Seba est contre l’arrestation de Steve Amoussou alias Frère Hounvi. Le président de l’Ong Urgence panafricaniste a dénoncé « le kidnapping » du chroniqueur politique à Lomé au Togo par les autorités béninoises. Frère Hounvi a été déposé en prison en attendant son procès le 7 octobre 2024.

L’activiste panafricaniste a déploré que ce soit sous le président Patrice Talon que cette arrestation ait eu lieu alors qu’il s’était retrouvé, lui-même, dans les mêmes conditions par le passé.

 

« Le président Patrice Talon oublie t-il qu’il a été lui aussi, il n’y a pas si longtemps, un exilé politique qui a fui TRÈS TRÈS TRÈS LOIN de peur d’être arrêté par Yayi Boni ? », a rappelé Kemi Seba dans une publication sur compte X.

Selon lui, ce passé devrait guider le chef de l’État dans ses décisions vis-à-vis des opposants. « Ce dont vous avez souffert dans un passé récent, cher président , devrait vous pousser à la retenue et à agir avec plus de hauteur face à vos opposants », a-t-il ajouté.

 

Il a demandé au chef de l’État de faire très attention à la manière dont il traite le peuple béninois. « Nul doute qu’au regard de l’Histoire, la manière dont un président traite ses concitoyens finit toujours, tel un boomerang, par lui revenir en pleine face tôt ou tard… Croyant susciter la peur chez vos administrés , vous êtes chaque jour qui passe, plutôt entrain de créer dans le cœur de millions d’entre eux, le mépris », a-t-il prévenu.

Dans ce dossier pendant devant la justice, aucune réaction officielle n’a encore été enregistrée. On ignore si l’arrestation du présumé Frère Hounvi a été faite sur instigation du Président Patrice Talon qui s’était engagé au respect de l’indépendance des pouvoirs pendant exercice.

De son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi, Kemi Seba invite le président Talon à se reprendre avant qu’il ne soit trop tard. « Souvenez-vous que n’a plus peur de la mort le peuple qui se fait quotidiennement et socialement tabasser par son dirigeant. Méditez dessus, il n’est jamais trop tard pour se ressaisir…Si tant est que ce soit votre souhait, et surtout, surtout, votre destin… », a-t-il conclu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *